A Clamecy, « petite Venise nivernaise », à Varzy « jolie bourgade aux toits pentus » ou au cœur de l’un de nos charmants petits villages, venez vous faire plaisir, pour un week-end en Haut Nivernais, au cœur du Pays des Flotteurs de bois.

 Jour 1 :

10h : Direction les halles de la mairie de Clamecy où se tient le marché hebdomadaire ! Chaque samedi matin, fruits, légumes, fromages, viandes, poissons et autres produits frais se côtoient dans un cadre historique au milieu de producteurs très avenants, prêts à vous faire déguster tous les délices de leur production.

 11h30 : Une petite pause s’impose sur la terrasse ensoleillée du café situé juste en face de l’office de tourisme… Chardonnay ou Melon de la région à vous de choisir… ou peut-être un kir ? Pourquoi pas !

12h30 : Pause déjeuner sur la terrasse de la pizzeria, située à deux pas, un régale pour les parents et pour les enfants qui adorent !

14h : Partez pour une balade à vélo le long du canal du Nivernais, sur le chemin de halage plat et entièrement sécurisé… Après avoir loué vos vélos à Clamecy, direction Coulanges-sur-Yonne à environ 10km ! Découvrez au passage le site des roches de Basseville à Surgy à l’aide de la tablette numérique et de l’application Guidigo prêtée par l’office de tourisme !

16h30 : Arrivée à la base de loisirs de Coulanges-sur-Yonne. Après une boisson bien fraîche sirotée à la guinguette, installez-vous au bord de l’eau. Si elle est encore un peu fraîche pour se baigner, la plage est parfaite pour prendre le goûter avec les enfants ! Profitez des jeux de plein air situés à proximité, puis visitez l’atelier de poterie non loin de là !

Jour 2 :

10h : Après avoir contacté les propriétaires, départ, en voiture cette fois, pour les jardins de Corbelin, situés au château du même nom dans le village de la Chapelle Saint-André ! Il n’y a qu’un mot : SUPERBE !

12h : Retour à Clamecy et pour prolonger cette pause « Nature », après quelques emplettes, direction le parc Vauvert pour un pique-nique sur l’herbe… Sur place, partez à la chasse au trésor grâce au géocaching !

15h : A l’aide des applications Guidigo et du dépliant Randoland, fourni par l’office de tourisme, partez à la découverte de Clamecy et de l’histoire du flottage du bois. Les enfants seront ravis, grâce aux énigmes de Randoland et P’tite Bûche, ils pourront eux aussi découvrir la ville tout en s’amusant !!!… Pour finir en beauté, régalez-vous, rue de la Monnaie, avec une pâtisserie ou une délicieuse glace artisanale et n’oubliez pas de faire le plein de gourmandises au passage !

Pour d’autres « idées séjours »
Office de Tourisme Clamecy Haut Nivernais
7-9 rue du Grand Marché 58500 CLAMECY (Nièvre)
Tél : 03 86 27 02 51

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *