Une matinée en Haut Nivernais avec… la petite famille

« Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme » Colette

Les enfants ont besoin de se dépenser ? Mais les parents ont aussi besoin de se détendre ! Ça tombe bien : dans le Haut Nivernais, les activités pour concilier toute la famille sont nombreuses. Lors de cette matinée, suivons Céline, Marine, Noah et Ambre dans leurs escapades entre Crain et Coulanges-sur-Yonne !

Le matin : golf et notions de botanique avec Michel

Ce matin, la petite famille s’est réveillée tôt : elle a rendez-vous pour un cours d’initiation au golf du château de Misery  avec Michel, qui n’est jamais mécontent de partager sa passion ! Durant toute la haute saison touristique, Michel vous propose d’essayer ce sport de précision.

Que l’on est bien à l’ombre des grands arbres, lorsqu’il fait chaud !

« Maman, comment on tient ce bâton ?  » « Qu’est-ce qu’on fait avec les boules ? » Michel guide les trois enfants et leur maman lors de leur premiers essaies, avant qu’ils ne se lancent à l’assaut des différents trous du parcours.

Sur le green, les enfants essaient et s’amusent… marquent des points. Même si le club de golf se transforme en cheval et qu’on s’improvise écuyers !
Les enfants enjoués sont contents de marquer des points, courent sur l’herbe et vont de surprises en surprises !

 

Balade botanique dans le parc très boisé du château et découverte des arbres aux abords du château. Pour les enfants, c’est comme une petite forêt à découvrir  !

Michel n’hésite pas à rentrer dans les détails et à présenter à Céline les caractéristiques des différents types de feuilles.  On peut toucher les feuilles, sentir la légère odeur de l’humus dégagée par celles-ci…Toujours des choses sympathiques à découvrir au château de Misery !

Retrouvailles méridiennes : un déjeuner bien mérité le long du canal

 

 

Ouf ! Après le sport, le réconfort ! On s’installe tranquillement pour manger. Tentons de trouver un coin sympathique le long du canal… A l’ombre des arbres, il y a toujours un carré d’herbe pour nous accueillir.

 

 

On peut enfin s’accroupir tranquillement dans ce décor champêtre…

Pause douceur bien méritée entre câlins à maman et blagues : bonne humeur et complicité sont au rendez-vous.

Le canal s’écoule et le bruit des feuilles en arrière-plan berce notre petite Ambre.

 

On croise des vélos que l’on regarde passer… Tiens ! Ça tombe bien : Céline ne savait pas quoi faire avec les enfants ce weekend.  Pourquoi pas une balade en famille avec papa ? Et pourquoi ne pas nous renseigner à CMC Cycles et Sports pour savoir si on peut louer un vélo à assistance électrique ? Céline aimerait bien essayer…

On prend la pause en super-héroïnes rigolotes pendant que Noah prend la photo : [clic !] un vrai photographe en herbe !

Mais… Il faut songer à quitter l’écrin de verdure… Après cette pause « nature », on repart pour de nouvelles aventures sur les chemins du Haut Nivernais !

Vous souhaitez continuer à suivre l’histoire de la petite famille dans le Haut Nivernais ? Alors… regardez ci-dessous. 

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *