« Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme » – Colette

Les enfants ont besoin de se dépenser et les parents de se détendre ! Dans le Haut Nivernais, vous trouverez le bon compromis pour satisfaire petits et grands. Lors de cette matinée, suivons Céline, Marine, Noah et Ambre en balade entre Crain et Coulanges-sur-Yonne !

Golf et notions de botanique avec Michel

Ce matin, la petite famille s’est réveillée tôt, elle a rendez-vous pour un cours d’initiation au golf du château de Misery avec Michel, qui n’est jamais mécontent de partager sa passion ! Durant toute la haute saison touristique, Michel vous propose d’essayer ce sport de précision.

« Maman, comment on tient ce bâton ?  », « qu’est-ce qu’on fait avec les boules ? » Michel guide les trois enfants et leur maman lors de leur premiers essais… puis chacun se débrouille.

Sur le green, les enfants essaient et s’amusent… marquent des points. Même si le club de golf se transforme en cheval et qu’on s’improvise écuyers !
Les enfants, ravis, courent sur l’herbe et vont de surprises en surprises !

Balade botanique dans le parc boisé du château et découverte des arbres. Pour les enfants, tout est matière à découverte  !

Michel n’hésite pas à rentrer dans les détails et à présenter les caractéristiques des différents types de feuilles. On peut les toucher, sentir la légère odeur de l’humus dégagée par celles-ci…Toujours des choses sympathiques à découvrir au château de Misery !

Pause déjeuner bien méritée le long du canal du Nivernais

Ouf ! Après le sport, le réconfort ! On s’installe tranquillement pour manger. Tentons de trouver un coin sympathique le long du canal… A l’ombre des arbres, il y a toujours un carré d’herbe agréable pour nous accueillir.

On peut enfin s’accroupir tranquillement dans ce décor champêtre…

Pause douceur bien méritée entre câlins à maman et petites blagounettes : bonne humeur et complicité sont au rendez-vous.

Le canal s’écoule et le bruit des feuilles en arrière-plan berce notre petite Ambre.

On croise des vélos que l’on regarde passer… Tiens ! Céline ne savait pas quoi faire avec les enfants ce weekend.  Pourquoi pas une petite balade en famille avec papa ? Et pourquoi ne pas nous renseigner à CMC Cycles et Sports pour savoir si on peut louer un vélo à assistance électrique ? Céline aimerait bien essayer…

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi