La Guinguette à Coulanges-sur-Yonne : entre sa petite restauration, son espace mini-golf, le camping à proximité, sa plage ensablée… c’est le cadre idéal pour venir s’amuser en famille !

Dans un coin ombragé, on prend le temps de s’installer sur le banc le long des berges de l’Yonne. Mais ensuite… place à l’aventure !

On grimpe, on se hisse et on glisse sur le toboggan, forteresse par excellence des airs de jeux… On peut aussi crapahuter sur le perchoir-cabane pour lire au calme avec maman.

La légèreté s’invite et on s’envole quelques millisecondes : nos pieds ne touchent plus terre, quelle agréable sensation !

Nos mordus de golf sont de retour. Après le golf au château de Misery, les enfant reprennent les clubs pour le mini-golf.

Un circuit grand huit pour une balle peut tout à fait convenir à une petite voiture ! Finalement, les enfants sont très astucieux pour changer les règles du jeu. Après tout, ce sont eux qui dictent l’histoire.

Il fait chaud aujourd’hui à Clamecy sous ce soleil d’août. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une glace faite maison chez l’un de nos glaciers : Boulangerie-pâtisserie Meignen Pâtisserie-chocolaterie Portal ?

Quel parfum choisir… ? Céline tente d’indiquer, en fonction des couleurs, les différents parfums de glaces que les enfants pourront goûter : poire, chocolat, fraise, vanille…

« Humm, cette chouette couleur rose me fait très envie… ». Finalement, la framboise, c’est une valeur sûre et la saveur est à la hauteur de notre gourmandise.

L’agréable sensation des vacances se ressent jusqu’au bout de la langue.

On s’installe, pas trop loin, car ça fond vite ! Petit goûter estival à l’ombre des arbres, avec vue imprenable sur la ville de Clamecy.

Marinette fait de la trompette, pendant que maman montre à Noah quelque chose au loin.

Noah reste pensif. La fin des vacances approche, il faudra bientôt songer à rentrer. Mais ce n’est pas grave, on reviendra très vite pour d’autres découvertes en Haut Nivernais.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *