Un après-midi en Haut Nivernais avec… La petite famille

 « Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme » Colette

Les enfants ont besoin de se dépenser ? Mais les parents ont aussi besoin de se détendre. Ça tombe bien ! Dans le Haut Nivernais, les activités pour concilier toute la famille sont nombreuses. Lors de cette après-midi, retrouvons Céline, Marine, Noah et Ambre dans leurs escapades entre Coulanges-sur-Yonne et Clamecy.

Amusettes à la Guinguette :

La Guinguette à Coulanges-sur-Yonne : entre sa petite restauration, son espace de mini-golf, le camping à proximité, ma plage incitant à la balade… … cadre idéal pour venir en famille ! Et de surcroit, on peut profiter des jeux de plein air situés à proximité.

Dans un coin arboré, protégé à l’ombre, on prend le temps de s’installer sur le banc le long des berges de l’Yonne. Mais ensuite… A nous l’aventure !

On crapahute, on grimpe, on se hisse et on glisse… Le toboggan, forteresse par excellence des airs de jeux…
Mais aussi, pourquoi pas ? un perchoir-cabane, pour lire (ou regarder les images) au calme.

Alors que, avec la balançoire, on a l’impression de pouvoir s’envoler dans les airs.

La légèreté s’invite, et on s’envole le temps de quelques millisecondes, le temps que nos pieds ne touchent plus terre.

Nos mordus de golf sont de retour. Après le golf au château de Misery, les enfant reprennent les clubs… Pour le mini-golf.

Un circuit grand huit pour une balle… Peut très bien servir pour une petite voiture ! Finalement, les enfants sont très astucieux pour changer les règles du jeu. Après tout, ce sont eux qui dictent l’histoire.

La glace après l’effort :

Il fait chaud aujourd’hui à Clamecy sous ce soleil d’août)? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une glace artisanale chez l’un de nos glaciers : Boulangerie-pâtisserie Meignen Pâtisserie-chocolaterie Portal. 

 

Qu’est-ce que l’on va bien pouvoir choisir… ? Céline tente d’indiquer, en fonction des couleurs, les différents parfums de glaces que les enfants pourront goûter. Poire, chocolat, vanille…

 

« Hum, cette chouette couleur rose me fait très envie… » finalement, la framboise, c’est une valeur sûre !  Et la saveur est à la hauteur.

Aaah… L’agréable sensation des vacances est pressentie jusque sur le bout de la langue.

 

On s’installe, pas trop loin, car ça fond vite ! Petit goûter estival, avec vue sur la ville. On se protège des rayons mordants du soleil.

 

Marinette l’espiègle fait de la trompette, pendant que maman  montre à Noah quelque chose au loin.

Noah, pensif en mangeant sa glace…

Et oui… Les vacances (et les glaces) seront finies tôt ou tard. Et il faudra songer à rentrer. Mais ce n’est pas grave du tout. Lorsque l’on a 4 ans, tout un tas d’autres découvertes nous attendent. Et pourquoi ne pas revenir dans le Haut Nivernais pour les découvrir ?

Vous souhaitez continuer à avoir des idées-séjours et faire le plein d’expériences ?
N’hésitez pas regarder nos autres suggestions sur notre blog

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *