Une matinée de détente à Clamecy :
Marie arrive à Clamecy par la route d’Auxerre. Son regard est attiré par l’église Notre-Dame de Bethléem sur le pont du même nom se trouve la statue du flotteur de bois. Plusieurs parkings gratuits sont situés aux alentours du centre-ville. Elle décide se stationner non loin du canal du Nivernais.
Elle aperçoit la boutique de la faïencerie Colas de l’autre côté de la route. Elle décide de franchir le pas de la porte… et y trouve des idées cadeaux inspirantes. Chic ! Bientôt l’anniversaire de sa tante. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Son véhicule n’étant pas loin, elle y retourne déposer son présent avant de continuer son petit tour.
On embrasse la vieille ville du regard, avec la vue des toits clamecycois, au carrefour des rues du Commandant Boidot, de la Gravière, de l’Avenue de la République et de la Mirandole. Quel est ce curieux mobilier au départ de l’Avenue de la République ?…
… Marie y trouve une boîte à lire. Elle décide de l’ouvrir pour consulter les ouvrages qui s’y trouvent. Un ouvrage à feuilleter pour ce midi, peut-être ?
A l’assaut de la rue piétonne de Clamecy – la rue de la Monnaie :
Qu’importe le sens de la marche : on ne se lassera jamais d’arpenter cette rue si typique et caractéristique de Clamecy. Ses pans d’architectures originaux et ses divers commerces vous attendent.
Un petit dessert à la chocolaterie-pâtisserie Portal :
On continue à déambuler et notre regard s’arrête sur la vitrine affriolante de la pâtisserie-chocolaterie Portal, proposant même des gâteaux et confiseries locales, aux noms peu communs…
A noter aussi pour cet été leur grande offre de glaces et sorbets, à déguster en terrasse ou en se promenant.
Passage devant l’épicerie solidaire de produits biologiques de la Graineterie :
L’attrayante et bigarrée devanture de la Graineterie est une invitation à la découverte…
Depuis 15 ans maintenant, la Graineterie accueille les amateurs de produits bio et locaux en proposant un choix de produits de bouche très divers.
Marie choisit quelques légumes et une bouteille de vin bio de chez Pierre Hervé – domaine de Bel Air à Villiers-sur-Yonne.
Marie complète ses achats par un saucisson de la boucherie-charcuterie Lièvre et une baguette croustillante du boulanger.
Direction le parc Vauvert :
David profite de sa pause déjeuner pour rejoindre Marie et profiter de ce temps magnifique.
On discute tranquillement, qu’est-ce que l’on pourrait bien faire cet après-midi ? Ils décident de continuer leur route vers Varzy, qu’ils visiteront à l’aide de l’application GuidiGo.
Publié le 24 mars 2020 par
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !