Réouverture progressives, horaires modifiés, … : la situation est inédite et tout le secteur de l’alimentaire s’en trouve bouleversé. Et pourtant, les professionnels continuent de se mobiliser, pour vous ! 

Reprise de vos marchés hebdomadaires🧺🥕🍎

Les marchés et foires du Haut Nivernais se tiennent tous à nouveaux !

  • Le marché de Clamecy chaque samedi matin. Foire le troisième samedi matin du mois (prolongement dans l’avenue de la République)
  • Reprise du marché de Varzy chaque jeudi matin… mais livraisons possibles pouvant continuer via Open Food France, dans la commune et aux alentours (voir point suivant : « Et si je décide de rester chez moi »). Foire le 3e jeudi de chaque mois.
  • Le marché d’ Entrains-sur-Nohain le mercredi matin.

Les plats à emporter chez vos restaurateurs🥣🍝🍽

Beaucoup de restaurants peuvent aussi vous proposer des plats à emporter :

Que ce soit des plats uniques autour d’un thème, ou bien un menu proposant quelques mets spécifiques à déguster, nos restaurateurs restent toujours actifs sur notre territoire. Ne les oubliez pas.

Les commerces de proximité ? Toujours présents !

L’épicerie bio de La Graineterie, située rue de la Monnaie à Clamecy, est ouverte en journée continue : de 9h30 à 18h30 du mardi au vendredi, et le samedi de 8h30 à 18h.

La boucherie-charcuterie Lièvre vous accueille dans ses boutiques de Clamecy et Varzy (fermeture les dimanches et lundis), ainsi que la boucherie-charcuterie Picard à Coulanges-sur-Yonne (contact : 03 86 81 73 02).

Votre boutique « Au Panier Traditionnel » à Dornecv et L’épicerie / dépôt de pain / bar L’Ecourieux de Menou. Il en va de même pour l’épicerie-dépanneur Le Petit Marché, à Clamecy (06 95 30 00 73).

➡️ Et en complément, la carte des petits producteurs à l’échelle intercommunale ici-même.

Vous supermarchés et supérettes à Clamecy (Carrefour City : 03 86 27 12 77, Aldi , Auchan : 03 86 27 15 22 et Leclerc : 03 86 27 17 08), à Coulanges-sur-Yonne (ProxiMarché : 03 86 51 83 94 ) et à Varzy (B1 : 03 86 29 41 18) sont également ouverts, tenant compte que les horaires peuvent avoir été modifiés (fermetures anticipées par exemple pour le magasin Aldi à Clamecy, ou bien pour le B1 de Varzy).

On n’oublie pas que faire vivre le commerce local, c’est prendre soin de nous, tout en prenant en considération son territoire !

Et les autres initiatives locales ?

 

 

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de prendre les précautions nécessaires et d’adopter les gestes barrières en toutes circonstances 😷

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *