Envie de prendre du bon temps en famille ? Au Pays des Flotteurs de bois, vous trouverez forcément comment satisfaire et faire plaisir à toute votre tribu, parmi le panel des activités proposées et l’agenda des animations disponible à l’office de tourisme !

Besoin de fraîcheur ?

C’est l’été, il fait chaud… quoi de plus plaisant que de profiter, avec une glace à la main, d’un point d’eau agréable et rafraîchissant !
A la piscine, en vélo le long du canal du Nivernais ou en bordure d’une rivière ou d’un étang, les possibilités de baignade et d’activités comme le canoë ou la pêche ne manquent pas ! Profitez-en !

Envie de découvertes rigolotes ?…

Vos enfants ont entre 4 et 12 ans et souhaitent visiter Clamecy avec vous, mais de façon différente et plus amusante ? Démarrez une partie de géocaching ou téléchargez gratuitement l’application Randoland !

Grâce à cette application et au dépliant Randoland, vos enfants se transforment en véritable détective et partent à la recherche des indices qui leur permettent de découvrir et comprendre les mystères et les secrets de Clamecy, ancienne cité médiévale et capitale du flottage du bois.
Deux personnages, P’tite Bûche et l’inspecteur Rando, aident vos enfants à dénouer les énigmes proposées. Trois fiches circuits sont disponibles selon l’âge de vos petits bouts !

Renseignez-vous à l’office de tourisme et demandez aussi votre fiche circuit gratuite.

…ou d’activités sympas ?

En ville ou au parc Vauvert, démarrez une partie de géocaching : grands et petits vont adorer partir à la chasse aux trésors.
Essayez-vous également à la balade en poneys à la ferme équestre de Poifond ou au golf miniature à la base de loisirs de Coulanges-sur-Yonne : fous rires garantis !

Et s’il pleut ?

La pluie s’invite parfois au Pays des Flotteurs de bois, mais qu’à cela ne tienne, profitez-en pour aller au cinéma Casino de Clamecy visionner un bon dessin animé ou si vous vous sentez une âme d’artiste, contactez l’atelier d’artistes « la Tempéra », situé au lieu-dit « Château du bois » à Entrains-sur-Nohain !… Et pourquoi ne pas tout simplement allez déguster une délicieuse pâtisserie faite maison, accompagné d’un bon chocolat chaud ou d’un thé aux senteurs exotiques, rue de la Monnaie à Clamecy ?