Vos enfants ont besoin de grands espaces pour gambader ? Vous cherchez à allier sécurité et découverte ? Nous vous avons choisi 5 lieux d’exception qui raviront toute la tribu.

01 – Le parc Vauvert

Prenez le temps de flâner au parc Vauvert de Clamecy ! Partez à la recherche du grand sequoia et tulipier de Virginie avec notre guide de visite.

Consultez le guide de visite du parc Vauvert.

Laissez les enfants se divertir à l’aire de jeux ou initiez-les à la pétanque. Un écrin de verdure de plus de 7 hectares s’offre à vous.

02 – Le chemin de halage du canal du Nivernais

A pied ou en vélo, empruntez le chemin de halage et découvrez le canal du Nivernais ! Les enfants adoreront observer un bateau écluser et faire signe aux plaisanciers !

Partez à la rencontre du patrimoine fluvial avec les maisons éclusières et les ponts tournants ou levants.

03 – La chapelle Saint-Lazare

A proximité du village de Varzy, sillonnez le petit chemin qui vous conduira à la chapelle Saint-Lazare, située en pleine forêt.

Découvrez un édifice du XIIè siècle et un site chargé d’histoire. C’est le lieu idéal pour un pique-nique à l’ombre d’un chêne.

04 – La chapelle de la Tête Ronde

A Menou, partez à la découverte de la chapelle de la Tête Ronde, située sur une colline. Vous y découvrirez à l’intérieur des peintures murales stylisées de l’affichiste Charles Loupot.

Profitez du panorama ! C’est le point de vue incontournable.

05 – Le panorama de l’ancien méandre fossilisé de l’Yonne

Profitez du panorama ! C’est à Chevroches que vous découvrirez un site naturel exceptionnel : l’ancien méandre fossilisé de l’Yonne.

En quête de savoir ? Prolongez dans l’histoire archéologique des lieux, en vous rendant au musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland de Clamecy ou empruntez les petites rues du village pour découvrir le charme des maisons de carriers.

Envie d’aventures ? Partez à la découverte d’un lieux exceptionnel référencé spécialement pour vous avec le géocaching !